Au sein d’une équipe de chargés de missions et en étroite collaboration avec le CODIR, nous recherchons un(e) collaborateur-trice dont les missions sont les suivantes :
Votre rôle et vos missions
Vous serez amené(e) à exercer des missions administratives et transversales :
- Préparer les CA, les AG, suivi des obligations réglementaires en lien avec la vie associative,
- Gérer l’administratif et la comptabilité des contrats MASP et la relation partenariale avec le Conseil Départemental
- Assurer l’interface technique avec les progiciels des partenaires : SI/SIAO/CAF/TELEPOST.
- Concourir à l’intégration des nouveaux salariés
- Former les nouveaux collaborateurs au logiciel Métier et assurer un suivi pour tous les Utilisateurs
- Réaliser des fiches de salaires/démarches RH concernant les employés des personnes protégées.
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une intégration personnalisée.
Compétences relationnelles et savoir-être
- Maitrise des outils informatiques
- Autonomie organisationnelle
- Capacité d’adaptation dans un environnement dynamique et évolutif
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
Votre environnement de travail
L’ATMP 53, Association Tutélaire des Majeurs Protégés, exerce des mesures de protection aux biens et à la personne auprès de 1500 personnes majeures (curatelles, tutelles…). Notre équipe pluridisciplinaire est composée de Délégués Mandataires à la Protection des Majeurs, d’Assistants Administratifs et Comptables, d’un Juriste et d’un service Administratif, soit plus de 60 salariés.
Nos valeurs reposent principalement sur deux axes : l’Altérité (la reconnaissance des différences et des capacités de la personne par une attitude professionnelle bienveillante, protectrice, afin de tendre vers l’autonomie) et la Responsabilité (l’engagement solidaire d’être garant des intérêts des personnes et de la mise en œuvre du mandat judiciaire administratif et financier, confié par une obligation de résultats dont l’ATMP 53 se rend comptable).
Pourquoi nous rejoindre ?
Trouver un métier qui a du sens ? Vous recentrer sur le domaine social et solidaire ? Participer à un secteur grandissant qui a besoin de vous ? Intégrer notre Association, c’est rejoindre une équipe impliquée !
Modalités du contrat
CDI – 35h – Poste à pouvoir de suite
Rémunération selon CC 15/03/1966, grille Technicien Supérieur. Salaire mensuel indicatif minimum : 1862,71 euros bruts + Ségur
Ce que nous offrons à tous les salariés
CSE, participation de l’employeur à la mutuelle, tickets restaurant…
Lieu de travail à proximité de la gare SNCF et desservi par les bus, télétravail possible (une journée par semaine), locaux agréables, modernes et climatisés, parking pour le personnel, local vélos, …
Modalités de recrutement
CV et lettre de motivation à adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le mercredi 14 mai 2025
Extrait de notre charte de recrutement de 2023 : « Seule l’appréciation des aptitudes professionnelles liées à la pratique de nos métiers est prise en compte lors du processus d’évaluation. Aucun autre critère n’influence notre prise de décision (sexe, situation de famille, origine ethnique ou sociale, religion, etc.) ».